Présentation L’équipe Nos établissements Nos statuts Nos missions Liens

EPU Gestion des risques JL Quenon, un franc succès

Le Dr Jean Luc Quenon a fait salle comble ce jeudi 6 Mars à l’hotel le Nautile, où il a présenté les outils d’analyses applicables aux événements cliniques indésirables graves.
57 professionnels des établissements de santé , dont quelques participants de métropole et de madagascar (actuellement présents sur notre île en raison du DU de gestion des risques nosocomiaux, coordonné par le Dr Quenon) étaient réunis et ont pu profiter des analyses de cas cliniques présentés pour illustrer de façon concrête cette nouvelle approche.
16 établissements de l’île de la Réunion et de Mayotte était représentés, publics, privés et association de soins,ainsi que la DRASS et la CIRE , témoignant de l’interet croissant des professionnels de santé pour ce sujet.
Directeur, médecins, épidémiologistes, gestionnaires des risques, qualiticiens, hygienistes, pharmaciens, paramédicaux, biohygienistes sont venus écouter cet EPU, témoignant du caractère pluridisciplinaire de cette analyse.
Le contenu de la conférence sera téléchargeable sur notre site dès la semaine prochaine à la rubrique formation, sous rubrique EPU.