Présentation L’équipe Nos établissements Nos statuts Nos missions Liens

Résultats provisoires du tableau de bord 2007

Le ministère adresse, ce vendredi 06/11/2008, aux établissements de santé leurs résultats provisoires 2007 du tableau de bord des IN. Cette année, cet envoi s’est fait par voie électronique, exclusivement à partir du site bilanlin.sante.gouv.fr. Les établissements ont trois semaines pour demander d’éventuelles corrections à adresser au référent régional de leur DRASS, pour la réunion, le Dr Marie Christine Ravault. Cette année, les corrections doivent être saisies sur le site par les référents régionaux des DRASS (ou DDASS).

Pour les établissements, la date limite de demande de correction est fixée au vendredi 28/11/2008. La diffusion des scores définitifs, par la même voie, se fera à partir du 04/12/2008.

Après avoir vérifié auprès des personnes dont les adresse électroniques ont été renseignées lors de la déclaration du bilan 2007, les établissements qui n’auraient pas reçu leurs résultats, peuvent le signaler à l’adresse suivante : CELL-INF-NOSOC@sante.gouv.fr.

Ils peuvent consulter leurs résultats sur le site « bilanlin.sante.gouv.fr » en cliquant sur « Consultation des scores ».

Les nouveautés 2007 sont expliquées dans une note qui est en ligne sur la page d’accueil du site. Il s’agit du taux triennal de SARM (2005-2006-2007) et d’une pénalité pour les établissements n’ayant pas effectués de surveillance ISO (mais concernés par l’indicateur SURVISO) par leur exclusion du score agrégé avec la mention « Exclu du classement pour non surveillance des ISO. Note du Ministère