Présentation L’équipe Nos établissements Nos statuts Nos missions Liens

Réseaux régionaux ATB et BMR

Comme chaque année depuis 2007, la FELIN sollicite les pharmaciens, les microbiologistes et les hygienistes afin de rassembler les données concernant les consommations antibiotiques et les resistances bactériennes de chaque établissement public ou privé de l’île de la Réunion et de Mayotte.
Notre réseau de surveillance ATB est maintenant relayé par le CCLIN SE, les accords de participation au réseau ATB Sud Est est à saisir en ligne sur le site du cclin : http://cclin-sudest-apps.chu-lyon.fr/accordATB/.
Les fichiers excel sont à renvoyer à l’antenne Régionale chargée du contrôle des données. Les données de chaque établissement devant être adressé au CCLIN SE par la coordinatrice de l’Antenne avant le 30 Avril, merci de transmettre vos fichier au plus tard le 15 Avril 2009.

Le fichier des resistances bactériennes est à transmettre dans les même délais.

La présentation des résultats régionaux du réseau de surveillance des consommations antibiotiques et des résistances bactériennes , se faisait habituellement lors de notre journée PRINOI, mais le public n’était pas nécessairement le bon. La FELIN organisera donc une réunion régionale spécifique "réseau ATB et BMR". Nous espérons ainsi réunir ainsi les praticiens des établissements qui sont impliqués dans les commissions des Antiinfectieux des établissements (pharmaciens, microbiologistes, infectiologues, réanimateurs, et les autres cliniciens impliqués).