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Circulaire relatif à la lutte contre les évènements indésirables

La circulaire d’application du décret publié l’année dernière en Novembre 2010 vient de sortir, concernant l’organisation de la lutte contre les évènements indésirables associés aux soins.
Concernant la gestion du risque infectieux, elle confirme le rôle de l’EOHH dans la gestion du risque infectieux nosocomial. elle mentionne la possibilité pour les établissements qui le souhaitent de maintenir le CLIN.
Concernant les effectifs de l’ équipe opérationnelle d’hygiène , elle cite les chiffres de la circulaire de décembre 2000, mais insite sur la base pluriprofessionnelle, et précise que l’EOH associe a minima médecin ou pharmacien et infirmier, à temps partiel ou à temps complet en fonction de l’activité de l’établissement ou de la structure de coopération. Elle mentionne que cette composition peut être complétée par d’autres personnels : secrétaire, technicien en hygiène, technicien d’études cliniques, ingénieur.
La circulaire :|

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Circulaire EIAS Nov 2011

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